Mot du Président
24/12/13
Bienvenue sur le site web de la fondation Koné Avicennes.
Dans son livre « Don’t be sad » (Ne sois pas triste) Dr Abdullah AL QARNI affirmant que « La faveur est une épreuve » rappelle « Comme le pouvoir, la puissance et la richesse, les miracles sont des épreuves ». Allah a dit à propos de Son Prophète Souleimen quand il a vu le trône de la reine Balqis en face de lui: « Cela n’est dû qu'à la générosité de mon Seigneur afin de m'éprouver: serai-je reconnaissant ou ingrat? » (Coran 27:40).
Au regard de mon parcours et des bienfaits de mon seigneur, je rends gloire à Dieu de m’avoir honoré. En guise de reconnaissance, réunie au sein d’un Conseil d’Administration, la famille KONE (mes quatre enfants, mon épouse et moi-même) a décidé de faire fructifier au profit des autres cette grâce de notre seigneur par la création d’une fondation : la fondation KONE AVICENNES en abrégé FONDAKA.
La famille s’est engagée à consacrer une partie de ses biens à FONDAKA pour le bien être de personnes défavorisées.
FONDAKA entend apporter sa contribution à l’émergence d’un système éducatif de qualité aussi bien en Côte d’Ivoire que partout en Afrique. Pour cela, ses activités s’articulent autour des axes suivants :
Projet d’Aide à l’Alphabétisation Fonctionnelle des Femmes (PAAFF) :
Projet d'Aide à la Formation des Jeunes (PAFJ) (Télécommunications, Electronique, Informatique, Techniques du métier de l'eau…)
Projet d'Aide à la Recherche de l'Excellence en Milieu Scolaire et Universitaire (PAREMSU)
Pépinière d'Entreprise
Pour le financement des activités de FONDAKA et la pérennisation de celles-ci, la famille Koné a décidé de compter sur les richesses qu'elle créées aux travers de ses activités commerciales.
Cependant, FONDAKA reste disposée à recevoir toute contribution de personnes morales ou physiques de bonne volonté encore sensibles à la souffrance des personnes démunies.
Gardons simplement à l'esprit cette pensée de Albert PINE: " Ce que nous faisons pour nous même disparaît avec nous. Ce que nous faisons pour les autres et le monde est immortel et demeure."
Le Ministre Koné Mamadou Ahmed
Président du Conseil d’Administration